lundi 7 décembre 2015

Dix-huitième semaine

Que d'émotions que d'émotions ! Des bonnes et des beaucoup moins bonnes... Par ordre chronologique mais non d'importance :
Lundi et mardi : l'échéance d'environ 12 jours pour obtenir la signature du dossier à la Junta Central Electoral approche mais rien ne bouge. On passe notre anxiété en aidant Saint-Nicolas à choisir des cadeaux pour le week-end prochain dans le seul et unique magasin de jouets de Las Terrenas. Le choix est restreint mais pas mal. Adonis est accro au catalogue Broze en ligne et réclame 10 fois par jour les "juegos, juegos !" Maria est plus sereine parce qu'elle sait qu'en rentrant une montagne de cadeaux l'attend.
 
'Juegos'

On est dans un coin à arcs-en-ciel

Mercredi: les 12 jours sont écoulés et pas de signature du dossier ! ça commence à sentir le roussi pour rentrer le 24 car il reste pas mal de choses à faire. L'obtention de l'acte de naissance d'Adonis, le passeport, les aller - retour entre l'ambassade (de Belgique en Jamaïque car pas d'ambassade en RD) et les ministères belges...
Jeudi : à midi notre anxiété est maximale et enfin un coup de fil : notre avocate a pu 'arracher' la dernière signature du dossier. La bureaucratie en RD c'est quelque-chose... Dès le dossier en main, elle file à Santiago, ville d'origine d'Adonis à l'autre bout du pays, pour arriver avant 16h30 à l'Etat civil. Le soir, elle nous rappelle avec une bonne nouvelle. L'obtention de l'acte de naissance prend généralement 3 à 5 jours ouvrables mais l'officier d'Etat civil de Santiago lui a promis l'acte pour le lendemain ! Vendredi l'acte de naissance arrive vers 13 heures, un beau cadeau pour l'anniversaire d'Adonis qui a 3 ans ce 4/12. Adonis a bien compris que c'était son 'cumpleanos' et qu'il avait reçu un cadeau pour ça ! Il le répétera une centaine de fois sur la journée. Le gâteau blanc à l'américaine est de retour mais on a hâte de retrouver un vrai gâteau, ça sera pour les anniversaires de janvier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Samedi : à midi, au retour de la piscine, une porte se referme sur un doigt d'Adonis. On fonce aux 'urgences' de Las Terrenas. On vous passe les détails techniques mais maman et Adonis passeront le week-end à la clinique. On vous passe aussi les détails sur l'hygiène et l'organisation de la clinique, les nombreuses palabres avec les médecins, l'assurance, les médecins de l'assurance pour trouver la meilleure manière de soigner Adonis. Finalement, on décide de rester à Las Terrenas car un chirurgien spécialiste de la main viendra dimanche de l'autre bout du pays et opèrera Adonis dans l'après-midi. On vous rassure tout va bien pour Adonis, il a été très courageux et cet événement est presque derrière nous. Il est resté le petit garçon souriant et espiègle qu'on connaît depuis 4 mois. Il faudra encore une petite intervention dans 10 jours pour retirer une broche dans son petit doigt. Dimanche matin, Maria et papa ont amené la Saint-Nicolas à Adonis, camion et voitures bien méritées après toutes ces émotions ! On va pouvoir continuer cette aventure et essayer de rentrer avant les fêtes ! Prochaine étape, obtention de son passeport.
 
Le petit courageux
 
Playa las Ballenas
 
 
 
Courtilière (ou taupe-grillon) sauvée des eaux de la piscine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire