jeudi 31 décembre 2015

Vingt-et-unième semaine


Après avoir tenu le passeport d'Adonis en main, on peut enfin souffler et passer les 3 derniers jours en mode relax. Ceux qui peuvent profitent encore un peu de la piscine. On achète quelques souvenirs en ville où l'ambiance de Noël commence à être présente malgré la température et grâce aux décorations.

Faute de pouvoir plonger dans la piscine, Adonis arrose

Près du phare Colomb à Santo Domingo








Pas beaucoup de moyens mais des idées
Le plus beau !
Ambiance de Noël dans le centre de Las Terrenas




Dernière photo de famille en RD
Les touristes américains et dominicains continuent d'arriver. Au supermarché, il y a des files et ça prend un temps fou.
Les enfants sont de plus en plus excités à l'idée de rentrer pour Maria et de prendre l'avion pour Adonis.
Mercredi, on règle les dernières formalités avec l'agence de location de l'appartement et à midi on mange une dernière fois en bord de mer au 'pueblo de los pescadores' (village des pêcheurs).
Plus tôt dans la semaine, on a appris que notre vol était retardé de 3 heures donc on arrivera le 25 à 9h30 au lieu de 6h, une bonne nouvelle pour le comité d'accueil à l'aéroport...
Jeudi vers 11h départ pour l'aéroport avec Jesus qui est devenu notre chauffeur de taxi attitré. 

On arrive largement en avance à l'aéroport Las Americas, ce qui nous laisse le temps de payer notre supplément pour séjour de plus de 3 mois. Au moment de passer l'immigration, on avait un peu des craintes que l'agent prenne du temps à comprendre la situation d'adoption mais il a suffi de présenter l'acte de naissance et le jugement et ça n'a pris que 5 minutes. Une fois à la porte d'embarquement Maria retrouve avec surprise Lorena, une copine de classe qui rentre en France pour passer les vacances dans la famille. Adonis demandera un nombre incalculable de fois : "Et l'avion?".

"Et l'avion ?"

Chouette déco dans l'aéroport

Après une escale avec sortie de l'avion, bus et recontrôle à Punta Cana on décolle enfin vers Bruxelles. Les enfants dormiront peu dans l'avion mais seront en pleine forme pour voir ou retrouver la famille qui nous attend à Zaventem et plus loin. 


Passage par chez mamy pour un 'brunch' ensuite en route pour la maison. Maria fera la visite guidée à Adonis qui ne sait plus où donner de la tête devant les jeux de sa grande soeur. Pour fêter son arrivée en Belgique, il dormira 17 heures d'affilée ! Voilà qui termine cette aventure de près de 5 mois en République dominicaine et en commence une autre !

A bientôt,
Los Boccas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire