lundi 17 août 2015

Deuxième semaine

Vendredi 7 aout : Arrivée en milieu d'après-midi à la résidence Frentemar (front de mer) où nous passerons au moins un mois. L'installation est un peu chaotique vu que l'appartement n'est pas tout à fait prêt mais ce n'est pas la principale préoccupation. Il faut encore aller au centre commercial pour remplir le frigo et acheter des choses qui manquent dans l'appartement. La fin de journée est difficile car Adonis, pas en confiance du tout, à tendance à montrer sa désapprobation par de grosses crises de pleurs pour à peu près tout. Il ne fera pas sa sieste habituelle de l'après-midi et arrivera en fin de journée dans un état de fatigue avancé. L'endormissement prendra quand même plus de 2 heures.
Les prochains jours seront difficiles pour tout le monde. Adonis éprouve beaucoup de difficultés à s'endormir et se manifeste toujours de manière très intense quand il n'est pas d'accord. La nuit, il se réveille et court en criant vers la pièce principale de l'appartement à la recherche de maman. Depuis ce samedi, il s'est réfugié dans les bras de maman qu'il ne veut plus quitter de la journée. Il n'accepte même pas d'aller dans la poussette ce qui compliquera le moindre déplacement et surtout les courses au supermercado. Maman devra désormais se consacrer à 100% au besoin de bras d'Adonis tandis que papa se consacrera à 100% à Maria. Ces journées sont compliquées car Adonis ayant besoin en permanence de maman, papa assume le reste (repas, vaisselle, activités avec Maria). Maria de son côté a beaucoup de mal à accepter qu'on s'occupe du petit frère tant attendu et longuement expliqué. Cette semaine sera intense en "mises au point" de toutes sortes.

Une photo qui résume cette semaine écoulée...
Ce mercredi nous avons rendez-vous à 9h avec un pédiatre urologue pour le problème de santé d'Adonis. C'est un rendez-vous "à l'ancienne", tout le monde est dans la salle d'attente et on ne sait pas trop dans quel ordre on passe. On finit par passer après 10h. Le but de cet examen est de voir si l'opération est urgente et doit être réalisée sur place. Le diagnostic du médecin est clair, l'opération n'est pas urgente et pourra être réalisée à notre retour en décembre-janvier, ouf ! Fin de la semaine, Adonis accepte enfin un peu les bras de papa et après quelques démonstrations de poussette avec Maria il se décide à s'asseoir dans le "carrito" (poussette). Vendredi, nous en profitons pour faire une première sortie dans le quartier avec la poussette sous la conduite de Maria.


A la fin de la semaine tout le monde souffle un peu. Les bras de maman sont soulagés et Adonis commence à se sentir mieux. Les journées deviennent plus calmes et prennent un rythme de croisière c'est à dire lever vers 6h - 6h30, piscine pour Maria et papa vers 10h, dîner à midi, sieste d'Adonis de 13h à 14h30, re-piscine pour Maria et maman pendant la sieste d'Adonis ou après avec papa puis souper. Le reste de la journée est consacrée à diverses activités dans l'appartement pour créer notre "cellule familiale". Les jeux se multiplient et les enfants commencent même à jouer quelques minutes ensemble.




Adonis se décontracte de plus en plus et se laisse aller à quelques poursuites et fous rire avec sa soeur.
Revenons sur notre lieu de résidence, dont nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de profiter au début du séjour... Il y a une pièce principale très lumineuse qui sert de cuisine-salle à manger et donne sur la mer. Les 2 chambres et les 2 salles de bain sont à l'arrière du bâtiment. La terrasse est grande et nous y sommes dès que le vent souffle un peu. La piscine est magnifique, bref il y a pire comme endroit pour passer un ou deux mois! ...merci à la famille Briard pour ses conseils sur les logements à Santo Domingo.




Le climat est assez semblable de jour en jour : au lever il fait déjà 30°C et étouffant car pas de vent du tout, les matinées sont les plus difficiles car on atteint vite les 35°C avec beaucoup d'humidité dans l'air. A la mi-journée une petite brise se lève et on respire un peu l'après-midi. Le soir le vent tombe et on sue de nouveau des litres... Ce dimanche un bel orage tropical venu de la mer est tombé sur le quartier, ça fait un sacré bruit! La semaine prochaine, nous comptons faire 1 ou 2 sorties en ville et notamment au jardin botanique.

Comme papa
Frégate superbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire