dimanche 30 août 2015

Quatrième semaine

Encore une semaine calme où la priorité est la cohésion familiale.



Lundi, après des infos reçues de notre informateur de piscine, nous partons à la "découverte" du magasin Carrefour de Santo Domingo. Après 3 semaines dans le pays à cuisiner des produits locaux, ça fait du bien de retrouver de la vraie confiture et du vrai fromage. Mercredi, exploration de l'Agora Mall, un espèce de City 2 dominicain sur 4 étages avec boutiques de luxe etc, tout ce que Stéphane aime... mais ça fait une sortie pour tout le monde dans un endroit climatisé.

Avec une grande soeur on se déguise...


Cléopâtre à Santo Domingo















Après des contacts par mail, nous avons un premier contact par téléphone avec l'école française de Las Terrenas. Les conditions d'inscription étant ce qu'elles sont, ce n'est pas encore gagné pour que Maria puisse suivre les cours là-bas. Nous verrons la semaine prochaine.
Comme nous terminons la troisième semaine de socialisation, nous contactons Cécilia, l'avocate qui suit notre dossier, mais toujours pas de nouvelle de notre demande de réduction de 60 à 30 jours. On espère que ça sera la semaine prochaine. Pas de nouvelle non plus du Conani qui est censé faire 2 visites à l'appartement? On suppose que tout se passera la semaine prochaine?
Mercredi après-midi c'est l'effervescence sur le balcon, avec le vent qui souffle, on organise une course de petites voitures à voiles. Les voitures sont silencieuses mais les enfants qui crient se font entendre dans tout le quartier ! C'est finalement la décapotable rose de Maria sponsorisée par 7UP qui aura le plus de victoires. Adonis avait pourtant une Audi R8 Coca-Cola mais à force de la priver de vent en courant 4 à quatre pattes derrière, elle perdra à tous les coups ;-)

La course...

"Se rompio !" ("c'est cassé" ...pour la 20e fois)

La voiture du vainqueur









































Vendredi matin, de bonnes rafales de vent dès le lever. C'est bizarre ils ont enlevé les transats de la piscine? Vers midi, les fortes pluies, le vent et les vagues sont assez impressionnants. On ferme toutes les vitres et avec le courant d'air qui traverse l'appartement certaines sont difficiles à fermer : les chassis plient sous le vent. La mer Caraïbe, d'habitude tranquille se transforme en un gros bouillon et les vagues viennent frapper la route en bas du bâtiment. On jette un oeil sur la météo sur internet et on se rend compte qu'il s'agit de la tempête tropicale "Erika" qui est redoutée en Floride pour lundi. On passera une bonne partie de l'après-midi à regarder les vagues et les palmiers qui plient sous le vent. A part un peu d'infiltration d'eau par les fenêtres et une coupure d'internet de 2 jours rien de grave chez nous. Le lendemain, on voit de gros blocs de bétons détaché par les vagues sur la route et Alexis passera une bonne partie de la journée à nettoyer la piscine remplie de feuilles. 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire