dimanche 6 septembre 2015

Cinquième semaine

Lundi 31/8 deuxième passage chez carrefour pour acheter du vrai pain et autre, c'est qu'on s'y fait vite au luxe... Mardi, c'est la visite du Conani, annoncée la veille. C'est la "copine*" de Maria qui vient nous rendre une visite éclair puisque l'entretien durera moins d'une heure. * : psy du Conani avec qui Maria a joué et dessiné lors de notre premier entretien au Conani le 3/08. Le reste de la semaine est plutôt calme. Nous comptions repartir au jardin botanique ou au Parque Mirador del Norte mais la chaleur torride (30-35°C et surtout 90% d'humidité) et le risque d'orage nous en dissuadent. On s'occupera à l'appartement et à la piscine.

Il est beau mon T-shirt !




















Sans savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête, Adonis semble plus à l'aise. Il ne se réveille plus affolé la nuit et vient nous rejoindre calmement le matin, suivi qq secondes plus tard par Maria qu'il vient de réveiller aussi...
Maria et Adonis jouent de plus en plus ensemble. C'est encore assez chaotique et avec pas mal de prises de bec mais ça change au fil des jours. Après avoir mis seulement les pieds et s'être éclaboussé dans la piscine, Adonis a franchi le pas. Comme Maria il y a 4 ans, il faut maintenant freiner ses envies de plonger sans savoir nager. Il s'habitude à l'eau et plonge de l'escalier vers les bras de papa en mettant la tête dans l'eau sans avaler  d'eau (ou presque). Maria de son côté est toujours aussi à l'aise dans l'eau. Il y a qq jours, elle nous a fait "une figure" alors que personne ne lui a rien appris, voir photos et video ici https://vimeo.com/138368529 avec mot de passe = mariard2015






Adonis s'aventure au milieu de la piscine
Lundi prochain, soit le 7, cela fera 30 jours que nous "cohabitons" ensemble. Cela nous inquiète un peu de ne pas avoir de nouvelle de Cécilia. Vendredi nous l'appelons et il se trouve que le bureau du juge avait promis une réponse à notre demande pour vendredi et qu'ils n'ont pas tenu parole. Cécilia nous promet d'être dans le bureau lundi matin pour les informer que la période de 30 jours est atteinte et qu'il serait temps de rendre une décision. On verra donc la semaine prochaine.
Cette semaine il y a eu l'épisode "tresses de Maria". La semaine dernière nous avions demandé à l'employée de la résidence si elle connaissait une coiffeuse pour faire des tresses "comme Maria"? Elle nous répond que oui et qu'elle va lui demander si elle peut venir coiffer Maria. Un jour dans l'ascenseur elle annonce que la coiffeuse vient "demain". Heu oui mais pas si vite on voudrait quand même discuter avec elle de ce qu'elle va faire. Après plusieurs reports et rendez-vous manqués (ce n'est jamais simple à l'européenne ici), la fille finit par venir. C'est une jeune de 13-14 ans dont la maman est coiffeuse et apparemment elle peut le faire. On lui fait confiance et on verra lundi. Entre-temps, Anne-Catherine a passé 4 à 5 heures ce week-end à enlever les tresses et démêler les cheveux de Maria... Il a aussi fallu trouver des compléments capillaires à tresser, pas facile, il a fallu demander à pas mal d'endroits avant d'en trouver chez une vendeuse de rue près du centre commercial... Il y a de tout ici mais il faut beaucoup demander et chercher.

Toute une matinée à démêler, pfff
Jeudi, maman est KO. C'est une bonne gastro tropicale. Vendredi, elle porte une veste polaire par 35°C et frissonne ! Dimanche, ce n'est toujours pas terrible et le soir Maria nous annonce les mêmes symptômes. Elle est calme (ce qui signifie malade chez Maria) et va se coucher avant Adonis. Espérons que cela puisse se traiter avec les médicaments que nous avons emportés. Lors de sa promenade avec Adonis, papa prend qq photos des Cabanas. La route côtière au dessus de notre quartier en compte des centaines aux noms parfois assez évocateurs. De loin, on dirait des portes de garage mais ce sont en fait des espèces de Motels pour les couples légitimes qui manquent de place chez eux (plusieurs générations sous le même toit) mais aussi pour les autres. Il y a par exemple quelques madames qui "attendent le bus" à proximité des cabanas, bref spécial comme ambiance mais typiquement dominicain. A la semaine prochaine pour, on l'espère, de bonnes nouvelles concernant la procédure. Notre village de Les Bulles vient de faire parler de lui : on vient de voir sur internet qu'un cueilleur de champignon s'était fait embrocher par la fourche à fumier d'un tracteur ! 

Celui-ci fait vraiment "garage à louer"

Pur style grec pour celui-ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire