lundi 28 septembre 2015

Huitième semaine

Bien installés à Las Terrenas, les repères sont pris et le 8 en sens unique de la calle principale (rue principale) n'a plus de secret pour nous. La circulation est un peu particulière ici mais on commence à s'habituer. Un exemple : ici ce n'est pas celui qui fait une manoeuvre sur la route qui fait attention aux autres mais c'est celui qui roule tranquillemnt en ligne droite qui doit regarder autour de lui. C'est ainsi qu'en roulant tranquillement on voit débouler des gens de partout, des gens qui roulent en sens inverse, qui font demi-tour devant vous. En général ils le font gentiment mais il faut être attentif à tout ça quand on roule + les multiples dos d'âne ralentisseurs, les trous dans la route, les bouteilles de verre cassées (pas de recyclage du verre ici, ni de rien du tout d'ailleurs à notre connaissance).
 
Maria, toujours prête pour l'école en scooter
 
La semaine se passe de manière routinière avec l'école pour Maria de 8h à 13h30, dîner (déjeuner en bon français) vers 13h45, sieste pour Adonis et parfois Maria, piscine... Le week-end, on prend le temps d'aller à la plage, les enfants adorent (pas spécialement les parents qui sont nettement plus montagne que plage mais bon...) ensuite piscine, restaurant et balades. Il faut bien passer le temps ;-) Au niveau des restaurants, on les classe en 2 catégories : ceux un peu branchés du bord de mer, souvent tenus par des expatriés et les plus typiques, souvent tenus par des Dominicains, situés dans le centre de la ville. Devinez ceux qu'on préfère ?
 
Nous avons visité quelques appartements pour la venue la semaine prochaine de "tonton Benoît", le frère d'Anne-Catherine. Nous en avons finalement trouvé un dans la même résidence à un prix correct. Tonton Benoît avait gardé des congés pour notre séjour ici (sympa) et viendra passer trois semaines à Las Terrenas histoire de nous remonter le moral vu l'endroit infâme dans lequel on se trouve ;-) Maria est impatiente et va régulièrement se balader près du futur appartement de tonton, au cas où il arriverait plus tôt avec sa fusée supersonique ;-) 
Nous avons fait le test amibes pour Adonis et c'est négatif. Il semble débarrassé de ce parasite et des fièvres qui vont avec. Nous referons un test en Belgique pour vérifier. Les laboratoires d'analyses sont courants ici et leur accès est facile. Pas besoin de repasser par la case "médecin" pour faire le test par exemple. Il suffit de déposer l'échantillon coprologique (et oui) et on a les résultats dans la journée.
A l'issue de cette huitième semaine, on constate que les enfants commencent vraiment à se comporter en frères et soeurs (en continuant à se bagarrer un peu bien-sûr). Les automatismes "de famille" se mettent en place pour Adonis et on se connaît de mieux en mieux. Avec Maria, on avait constaté cela vers 2 mois aussi.
 
"Happy Anos Feliz", chaque fois qu'Adonis voit quelque chose qui ressemble à une bougie (ici un assemblage de marqueurs) il se met à chanter ce mix anglais -espagnol de "Joyeux anniversaire"
On est très bien ici mais comme cela fait 2 semaines que l'acte d'adoption a été signé, on ne peut pas s'empêcher de commencer à faire des pronostics sur les dates du jugement etc. Théoriquement, on pourrait avoir des nouvelles du rendez-vous chez le juge vers début octobre. Espérons que ça ne prenne pas trop de retard mais la seule chose qu'on puisse faire c'est attendre.
A la semaine prochaine pour, entre autre, nos aventures à la banque de Las Terrenas...

1 commentaire: