vendredi 11 septembre 2015

Sixième semaine

Mise à jour un peu avant la fin du week-end cette fois puisqu'il y a des nouvelles fraîches.
Par ordre chronologique mais non d'importance pour nous :
Lundi c'est la journée coiffeuse pour Maria. La jeune fille mettra 4 heures pour arriver au bout du travail. Malgré la Reine des neiges et Rio, la fin sera un peu compliquée pour Maria...Ce n'est pas le même travail que notre coiffeuse camerounaise d'Arlon mais ça fera l'affaire pour quelques semaines. Adonis a suivi ça de près. Il semble avoir un faible pour les fille beaucoup plus âgées que lui et n'a pas peur de le dire : "Qué linda la nina" ;-) traduction : "quelle jolie fille"


Juste avant

pendant

après

Mardi nous avons enfin des nouvelles de la juge qui nous accorde la réduction de la socialisation à 30 jours ! super ! ...et ça tombe bien ça fait 31 jours :-) Jeudi nous pourrons déjà aller signer l'acte d'adoption au Conani.
Entre-temps petit stress pour les parents que nous sommes. Mercredi après-midi Adonis commence à avoir de la fièvre et monte jusque 39,5. On se renseigne dans la résidence et on obtient un rendez-vous chez une pédiatre le soir même à l'autre bout de ville. D'après elle c'est une pharyngite mais dans ce pays tropical dès qu'il y a fièvre on fait des examens sanguins et tout le reste. Le lendemain, retour à la clinique pour les examens, ensuite au Conani pour la signature de l'acte et en fin d'après-midi retour à la clinique pour les résultats! Une journée de clinique et de taxis qui ne doit pas masquer la chose la plus importante (au niveau administratif) qui est que Adonis fait officiellement partie de la famille même s'il en faisant déjà partie depuis le 30 juin, jour du coup de téléphone nous annonçant son arrivée dans la famille. Finalement, les examens ont été utiles puisqu'ils révèlent qu'Adonis a des amibes. Il a traitement de 3 jours à prendre et ensuite vérification dans 10 jours pour voir si le traitement a fonctionné. C'était probablement la raison des poussées de fièvre.
Vu les bonnes nouvelles de cette semaine, nous pouvons quitter Saint-Domingue pour Las Terrenas dès la semaine prochaine. C'est ce que nous ferons dès lundi pour que Maria puisse rejoindre l'école française de Las Terrenas et enfin rentrer au CP, équivalent de la première primaire. Nous profitons de ce dernier week-end à la capitale pour partir à Las Salinas, une petite station balnéaire dans un paysage qui a l'air de ressembler un peu à la Camargue... avec qq oiseaux à observer bien-sûr.
A partir de maintenant commence la procédure de jugement avec une cascade de personnes qui doivent donner leur avis sur le dossier (procureur, juge) et dans un mois nous devrons rentrer une journée à la capitale pour voir le juge. Une fois le jugement, il y a encore 30 jours d'appel, ce qui fait environ 2 mois pour que cette procédure se termine.
A la semaine prochaine pour des nouvelles de notre installation à Las Terrenas.

Maria toujours accro à la piscine

Pour profiter une dernière fois de la vue à partir de la table du salon

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces belles nouvelles au fil des semaines. A bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Super d'avoir de vos nouvelles Stéphane ! Bises à vous 4 !

    RépondreSupprimer