lundi 21 septembre 2015

Septième semaine

Week-end à Las Salinas

Nous profitons de nos derniers jours à Saint-Domingue et du rétablissement d'Adonis pour passer le week-end à Las Salinas, à une heure de route. Nous y arrivons en fin de matinée en taxi.





Maria ne résistera pas à l'appel de la piscine pendant la sieste d'Adonis. En fin de journée, papa partira en repérage sur les digues des salines que les gens d'ici appellent "Mina de sal", mine de sel. Nous occupons une des 2 grandes chambres du 3e étage de l'hotel Salinas. C'est le week-end et les Dominicains sont de sortie aussi. Dans la rue, les différents Colmado (épiceries) passent de la musique latino à se faire percer les tympans.
Les salines se révèlent très intéressantes en cette saison de migration, on y observe une série d'espèces de limicoles (petits échassiers) nichant en Arctique et descendant vers le sud. On vous épargne les noms... 





La nuit a été un peu agitée dehors, un gros orage et de l'eau un peu partout dans l'hotel y compris dans notre chambre. La moitié de la surface du sol est sous eau mais le principal est que les lits ne sont pas mouillés, on a pu terminer la nuit tranquillement ;-) Dimanche matin, balade en famille aux salines repérées la veille. Nous irons jusqu'à la plage sauvage où seuls quelques pêcheurs ont leur barque.
Dimanche après-midi il est temps de rentrer pour préparer les sacs et nettoyer l'appartement avant le déménagement de lundi matin.
ça y est, on y est arrivé ! tout le monde regarde l'appareil photo !


Arrêt boissons dans un colmado

Déménagement à Las Terrenas

Lundi c'est le grand départ avec plein de sacs, le lit de poupée de Maria, le camion poubelle d'Adonis, et oui il aime les camions poubelle, chaque fois qu'il en voit passer un il crie "Bassura".
Le temps de traverser tout Saint-Domingue la route durera 2h30. A l'approche de Las Terrenas, le paysage change et devient plus vallonné et luxuriant. La vue de la côte depuis la montagne est déjà très sympa!
Le temps de s'installer dans le nouvel appart, de louer un moyen de transport, de passer à l'école de Maria et de faire qq courses, la journée est déjà terminée. Nous aurons encore du temps pour profiter de la piscine et de la plage, à 50 mètres du pas de notre porte.




Mardi matin c'est la rentrée pour Maria, elle va trouver de nouveaux copains et copines et surtout se rendre à l'école en scooter. Elle est super motivée !

Balade sur la plage dimanche matin

Nous avions choisi cette endroit pour son école française mais nous allons certainement l'apprécier pour d'autres raisons ! Il y a pas mal d'Européens expatriés ici qui côtoient les Dominicains dans une ambiance bon enfant, voire un peu babacool. Il y aussi une véritable boulangerie française avec du vrai pain, plein de petits restos, l'eau turquoise, les cocotiers, bref il y a pire comme endroit pour attendre un jugement ;-)
Petite particularité du lieu, il pleut presque tous les jours mais c'est souvent intense et bref. Mercredi, comme il pleuvait bien, papa est allé rechercher Maria à l'école en maillot sur le scooter ;-)




3 commentaires:

  1. Wahoo... on vous envierait presque ! Quelle belle aventure ! Merveilleux ! Bisous de nous tous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer