mercredi 14 octobre 2015

Dixième semaine

Semaine "charnière"
 
La semaine est calme sur le plan de la vie quotidienne mais pas au niveau du "petit stress de l'attente"... Tous les jours nous espérons le coup de fil de l'avocate qui nous permettrait d'aller voir le juge en fin de semaine prochaine. Cette procédure est réputée durer pile 28 jours et nous sommes en passe de dépasser cette durée. Nous aurons des contacts mais pour entendre que les tribunaux sont saturés et qu'il n'y aura pas de jugement cette semaine. Lundi 12/10, nous aurons enfin un coup de fil avec une demi-bonne nouvelle. Nous ne verrons pas le juge cette fin de semaine (les audiences ont toujours lieu le jeudi ou le vendredi) mais exceptionnellement le lundi 19/10 au lieu des 22 ou 23. C'est mieux que rien mais nous avons quand même perdu une semaine dans l'histoire. D'ici une semaine, nous irons donc passer une journée à la Capitale en bus, beaucoup moins cher que le taxi qui coûte min 150 euros l'aller simple depuis Las Terrenas. Au niveau du retour en Belgique, les calculs sont vite faits : 19/10 + 30 jours pour l'appel du jugement = 19/11 + 35 jours en moyenne pour la dernière partie de la procédure = Noël ! Deux cas de figure se présentent alors : soit notre avocate arrive à boucler le dossier avant Noël (les ministères en Belgique sont fermés entre les fêtes), soit nous rentrons en janvier 2016 ;-( Ce n'est pas dramatique mais nous avions pris nos dispositions avec nos employeurs pour 4 mois et on risque de devoir rester 5 mois... Il y a aussi pas mal de gens qui sont impatients de rencontrer Adonis et de revoir Maria qui devront patienter un peu plus...
D'autres problèmes sont liés à un éventuel retour en fin d'année : ici pendant les fêtes c'est le rush des touristes, le prix de location de notre appartement par ex est quadruplé. Pour les billets d'avion ce n'est pas simple non plus : ils seront quasi introuvables en réservant quelques jours avant le départ. Nous allons donc probablement déjà devoir faire un changement de date (payant) de nos billets pour avoir une chance de trouver 4 places dans un vol et peut-être si possible un deuxième changement (de nouveau payant) avant le départ. Pour la location, nous allons déjà essayer de négocier quelque chose avec l'agence pour la fin de l'année...
En deuxième partie de semaine, nous aurons encore quelques belles coupures de courant, plus d'internet et plus de télévision jusque lundi. On la regarde très peu mais les enfants ont pris l'habitude de regarder un dessin animé (Macha et l'ours) avant d'aller dormir.
Il fait toujours très chaud et malgré cette météo une espèce de grippe circule. Les enfants n'y ont pas échappé et se retrouvent avec un gros rhume à soigner pendant une semaine. Entre eux, ça colle de mieux en mieux comme on peut le voir sur les photos. Les parents sont ravis de cet accord de paix entre les deux belligérants ;-)
 



Y . M . C . A . !
 
Tonton Benoît s'acclimate doucement mais en tant qu'Ardennais qui a rarement froid en Belgique, il déguste un peu ! Les enfants font des aller-retour incessants vers son appartement et sont contents d'avoir un nouveau partenaire pour jouer à la piscine.
 
Tonton Benoît à l'oeuvre
 
Autre information capitale pour ce séjour en République dominicaine : "les parulines* arrivent !" Cette semaine, nous avons eu l'occasion d'observer 6 espèces différentes sur la plage en face de la résidence.
 
Paruline des prés
 
* : petits passereaux nord-américains, souvent jaune flash, qui viennent passer l'hiver au sud du continent et que les fous d'oiseaux (ou fous tout court) que sont les ornithos apprécient particulièrement ;-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire