lundi 26 octobre 2015

Douzième semaine

Lundi 19 c'est le jour du rendez-vous chez la juge. Levés à 3h30 pour être certain d'avoir le car de 5h. Comme on nous a dit qu'il passe parfois largement avant l'heure et n'attend pas, on est là dès 4h30... mais il passera à 5h comme prévu... 3 heures de trajet, ensuite petit déjeuner dans une cafetaria de la capitale. Nous arrivons largement avant l'heure et passons du temps dans un petit parc à proximité du tribunal. Après le week-end, la plaine de jeu est dans un état lamentable... des déchets partout autour des balançoires, du verre cassé...les déchets sont un des fléaux de ce pays... après la pauvreté. Nous passerons devant la juge vers 10h30 et cela durera environ ...5 minutes ! tout ça pour s'entendre dire que Maria est déjà là et qu'il n'est pas nécessaire de nous rappeler ce qu'implique une adoption... Le temps de dîner dans la cafetaria d'un supermarché et c'est reparti pour 3 heures de car. Retour à 17h à Las Terrenas et contents de retrouver le calme relatif par rapport à la capitale bruyante, embouteillée et polluée.
 
Mardi, Anne-Catherine s'occupe des cheveux de Maria et enlève les tresses, laissant la place à ses cheveux naturels qui deviennent de plus en plus longs. Comme c'est les vacances et qu'on a le temps de s'occuper du démêlage tous les soirs, Maria gardera ses cheveux 'libres' toute la semaine.
 
"Elle le vaut bien" n'est-ce pas ? ;-)

"On va chez tonton !"

"prêt"
 
Le reste de la semaine est consacré, comme d'habitude..., à des balades et à la piscine. On prépare aussi des excursions avec tonton Benoît, c'est sa dernière semaine à Las Terrenas.
Vendredi à 8h en route pour une journée en bateau dans le parc Los Haïtises où nous remonterons une rivière jusqu'à une source d'eau douce et explorerons la "petite baie d'Halong". Les enfants ont apprécié le bateau, Maria un peu moins le trajet de 45 minutes vers le bateau. Elle a été un peu malade dans les lacets... Adonis a plus été marqué par le minibus et passera la soirée à répéter "bousse".

Rio Barracote

La petite baie d'Halong

 
 










Samedi, on profite de la dernière journée avec tonton pour faire du kayak dans la mangrove de Coson à Las Terrenas. C'est beaucoup plus petit que la mangrove du Sénégal mais les enfants apprécient et la balade se termine sur la plus belle plage de Las Terrenas.



 












Depuis ce lundi c'est parti pour un mois d'attente de l'appel au jugement. Il ne se passera rien au niveau procédure mais dès la fin de cette période (19/11),  ça sera la course pour essayer de conclure avant les fêtes de fin d'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire