mardi 3 novembre 2015

Treizième semaine

Une semaine 'calme' au niveau des événements... Par contre Maria est encore en congé et l'animation sonore est assurée du matin au soir par les enfants.
Tout d'abord les suites du feuilleton 'capillaire' de Maria. Après des contacts divers, on a fini par trouver une coiffeuse en ville. Elle rivalise avec la coiffeuse d'Arlon en vitesse et dextérité, deux heures et c'était réglé. Donc finalement, Maria a de petites tresses... et des perles en plastic au bout qui ont un effet "clochette de chat" quand elle court ;-)
Adonis progresse doucement en français. Ses expressions préférées : "c'est à moi", "quoi?", "mouillé", "on y va". Le reste de son vocabulaire est encore très 'espagnol' avec des prononciations marrantes de mots comme mojado (mouillé) qui chez lui se prononce "moao", on essaie de capturer tout cela en video...
 
La 'moto accoudoir' inventée par tonton Benoît

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chouette la semaine prochaine nous avons encore de la visite et Maria compte les jours avant l'arrivée de son parrain. En effet, depuis septembre, le grand frère de Stéphane avait décidé de venir nous voir début novembre. Au départ la réservation a été faite pour deux (Pierre et Krystel) mais quelques jours plus tard il nous annonçait qu'il avait craqué sous la pression des enfants et avait changé la réservation pour finalement venir à 5 "boccaux". Maria et Adonis pourront profiter de leurs 3 cousins pendant une semaine !
 
Samedi c'est Halloween au Paseo, un des quartiers commerçants de la ville. Maria et Adonis vont se faire maquiller et Maria s'en va avec des copines récolter des bonbons dans les magasins.
 
 
 
 
Nous ne resterons pas trop tard car ce dimanche 1er c'est le déménagement. Depuis plusieurs semaines, on a décidé de changer d'appartement pour un lieu plus pratique sur un seul niveau. L'actuel logement était sur 3 niveaux (salon-cuisine au 1er, chambre parents au 2e et chambres des enfants au 3e sous le toit, souvent très chaud et sans climatisation). Comme c'est la basse saison, nous avons facilement trouvé un autre logement dans un lieu calme de l'autre côté de la ville et proche de la playa Las Ballenas. 

Vue depuis la terrasse.
Dimanche matin, c'est un véritable temps de Toussaint ici : temps gris et pluvieux toute la journée. Heureusement tout était prêt la veille et le déménagement en taxi est réglé en 1/2 heure.  
Demain, c'est le grand jour, Maria a enfin 6 ans ! depuis le temps qu'elle veut avoir 6 ans comme ses copines... Un autre anniversaire ce 2 novembre : les 3 mois de notre présence ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire