mercredi 11 novembre 2015

Quatorzième semaine

Lundi c'est le grand jour pour Maria. Après l'école on fête son anniversaire comme il se doit. Adonis lui chante sa chanson préférée 'Happy anos feliz'. On est allé acheter 2 gâteaux typiquement américains aux couleurs vives mais finalement le goût est correct. Maria reçoit un cheval ailé et une fée playmobil, cadeau que nous avions acheté quelques mois plus tôt. Le deuxième gâteau sera pour fêter son anniversaire mardi avec sa classe, c'est la tradition ici. Mardi matin alors qu'on se demandait comment transporter le gâteau sur le scooter ?...coup de chance, on voit la guagua (bus scolaire) qui passe devant chez nous. Ouf le gâteau arrivera intact à l'école... Cette semaine est pas mal pluvieuse et nous décidons que dorénavant Maria prendra la guagua le matin pour ne pas arriver trempée à l'école. Maria est enchantée de prendre la guagua avec d'autres copains le matin ! Papa continuera à aller la rechercher en scooter l'après-midi.
 


 












Cette semaine c'est aussi l'arrivée du parrain de Maria et des cousin(e)s. Ils sont venus avec des médicaments (finalement on trouve peu de médicaments équivalents aux européens ici). Ils arrivent aussi avec une chose qui va nous aider à tenir encore un mois ici : 2 ballotins de pralines ! Maria est super contente de retrouver tout le monde et elle aura une belle surprise. Comme elle a atteint les fâmeux 6 ans, parrain est venu avec une DS et un jeu de princesse. Sa marraine lui a aussi fait une belle surprise puisqu'elle s'est arrangée pour faire parvenir à Pierre des livres et un ensemble à colorier ! Adonis n'est pas en reste et reçoit un camion de pompier et une voiture. Tous les jours on pense à la Mamy qui a acheté la voiture parce qu'elle émet différents 'sons' et Adonis se plaît à la faire hurler à longueur de journée... Pour Adonis, le contact a été très facile avec tout le monde et le soir de la première rencontre il réclame déjà tonton, Krystel et les cousins et cousine. Maria profitera bien de la venue de la famille. Elle a été invitée un jour à l'hotel de parrain et y passera finalement... 3 jours ! Papa, maman et Adonis profiteront aussi 2 jours du confort et des activités de leur hotel, là on peut dire qu'ils ont passé de vrais jours de vacances qui changent du quotidien à l'appartement !





Le gusta la playa !

 












Vendredi est un jour spécial à l'école de Maria : ils ont la visite de l'ambassadeur de France en République dominicaine. On ne sait pas s'il y avait des Ferrero Rocher à la réception mais Maria a chanté la Marseillaise avec sa classe. Le week-end, on continue de voir la famille venue nous rendre visite car ils vont bientôt nous quitter. Au niveau de la procédure d'adoption, rien de neuf puisqu'on est toujours dans la période d'appel.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire