lundi 23 novembre 2015

Seizième semaine

Semaine marquée par les changements de température : celle des enfants qui ont eu une petite grippe et la température de l'air qui a 'chuté' en fin de semaine. Lundi soir, Maria a commencé à être fiévreuse avec des maux de tête et aux articulations. Pas d'école mardi et mercredi et comme à chaque fois qu'il y a de la fièvre ici, c'est reparti pour les 'prélèvements' et analyse en laboratoire. Pas de parasite pour Maria mais si la fièvre reprend d'ici quelques jours il faudra faire une prise de sang notamment pour la Dengue qui sévit pas mal en ce moment. Vendredi soir c'est Adonis qui a fait de la fièvre et était un rien 'irritable' mais samedi c'était déjà fini.
 
Maria en mode grippe


Jeudi après-midi Maria est invitée à un anniversaire. Elle s'est super bien amusée vu les nombreuses activités et le thème de la fête, devinez... La Reine des Neiges ! Adonis progresse pas mal en français. Certains mots courants ont déjà 'switché' vers le français. On essaie de plus en plus de lui parler en français sauf quand il n'a pas l'air de comprendre, on reprend l'espagnol. A notre retour en Belgique il faudra que la famille connaisse quelques mots d'espagnol pour le comprendre et le diriger vers le mot français alors à vos dictionnaires... Adonis n'a pas encore bien compris certaines choses sur la Belgique... mais il va les comprendre très vite: on lui a montré la neige aux infos et pour lui c'est "la playa" ;-)
 
Après l'anniversaire
 














Ce jeudi 19 c'est la fin de la période d'appel au jugement d'adoption. C'est une période d'attente d'un mois qui laisse place... à une autre d'environ 15 jours pour obtenir la signature de notre dossier à la "Junta central electoral", une sorte de ministère si on a bien compris. C'est cette période qui sera décisive pour un retour en 2015 ou pas. Espérons qu'il n'y ait pas de retard à ce niveau... On sera fixé dans 15 jours.
 
Petit point météo pour vous qui subissez la première offensive de l'hiver : jeudi a été une journée très pluvieuse mais depuis vendredi dernier la température a chuté de 3-4 degrés pour passer sous les 30°C. Le ciel est bleu une grande partie de la journée, l'atmosphère est moins humide et le matin il fait même frisquet à tel point qu'il faut mettre une petite laine pour rouler en scooter. Vous voyez, pas facile non plus le passage à l'hiver en RD ;-)
 
Ci-dessous, un des gardiens de notre résidence. En RD, la plupart des endroits où il y a de l'argent (supermarchés, pompes à essence, banques) sont gardés par des hommes armés. Les grosses résidences sont surveillées soit la nuit, soit jour et nuit comme la nôtre. Ils sont bien armés mais ça semble plutôt dissuasif.

 
La minute naturaliste : photo d'un des lézards qui fréquentent la terrasse le jour et d'une rainette trouvée la nuit au même endroit, cette bestiole de 5 cm faisait des bonds de près de 2 mètres !

 



 
Pour bientôt on espère...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire