mercredi 18 novembre 2015

Quinzième semaine

Après le départ de nos visiteurs motivés (9 heures d'avion, 3 heures de bus pour 6 jours sur place), le train train reprend à l'appartement. Levés à 6h30, Maria prend la guagua à 7h15 et le reste de matinée est consacré aux tâches ménagères, aux courses (Adonis adore aller faire les courses avec papa sur la 'moto'). La chose pratique ici c'est le service de livraison qui évite de rentrer avec le scooter chargé comme un mulet. On vous livre vos courses gratuitement à partir de 40 ou 50 euros d'achats selon le magasin. On arrive très vite à ce montant parce tous les produits européens (yaourt, biscuits, fromages) sont minimum 50% plus chers qu'en Europe... Le reste de la matinée est souvent consacré à une balade sur la plage ou la route longeant la playa Las Ballenas, beaucoup plus calme que la route de El Limon où se trouvait notre logement précédent. La plage Las Ballenas est aussi plus étendue et plus calme que playa Popy, sauf le week-end où les vacanciers dominicains débarquent et ça devient plus bruyant voire un peu dangereux (un peu plus que d'habitude) sur la route.
 
La guagua de Maria

Qui a bien pu lui apprendre ça ?


Le fond de notre jardin...

Restaurant sur la playa Las Ballenas. Jugo de pina et granita de limon pour se rafraîchir ;-)


'Me gusta la moto'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un exemple, le week-end dernier papa (en scooter) a failli entrer en collision avec deux adolescentes un peu fofolles sur un quad qui ne savaient apparemment pas comment l'arrêter... et papa s'est un peu lâché en français et en espagnol sur leur conduite dangereuse !
Cette semaine est la semaine record au niveau des coupures d'électricité. En moyenne une à deux heures par jour et toujours au mauvais moment... comme par exemple au lever ou au début de la sieste des enfants: sans ventilateur impossible pour eux de s'endormir. La journée record a été le samedi avec une coupure de 9 h du matin à 21h30. Le contenu du frigo a pris un coup de vieux...
Ce week-end nous avons eu un contact avec notre avocate qui a fait un peu de statistiques au niveau des délais d'obtention du nouvel acte de naissance (qui fait suite à la période d'appel qui se termine le 19/11). Nous pourrions l'avoir vers le 10 décembre ce qui veut dire que, sauf retard important, nous pourrions rentrer pour les fêtes. Nous allons donc changer nos 3 billets d'avion et en acheter un pour Adonis pour le 24/12. Maintenant on croise les doigts pour qu'il n'y ait  pas d'embuche dans la procédure et...on continue d'attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire