mardi 20 octobre 2015

Onzième semaine

C'est la dernière semaine d'école pour Maria avant 15j de vacances. Pour le cours de sport, Maria et papa sont allés acheter de nouvelles chaussures en ville... encore toute une aventure. Voici quelques coutumes locales : par souci d'hygiène, on vous met un sac plastic autour du pied nu pour essayer les chaussures. C'est très bien pour les suivants qui essayeront les chaussures mais pour celui qui veut les acheter c'est un peu spécial... mais le mieux c'était la tête de la vendeuse quand elle a vu papa sortir des chaussettes de sa poche pour que Maria essaie des chaussures! Dans un pays où on vit au jour le jour et où on prévoit peu à l'avance, ça les a scotchés ! Le point négatif, c'est qu'on veut tellement vous vendre quelque chose qu'on essaie de vous faire essayer les chaussures en position assise en disant "super, ça lui va bien!" et surtout ne pas poser le pied par terre au risque que vous vous rendiez compte que c'est trop juste car il n'y a pas la taille au-dessus... Finalement Maria a choisi des blanche et mauve (faute de rose) que papa a dû âprement négocier à la baisse.
 
 
 
La météo reste chaude, plus de 30°C la journée, quasi la même chose la nuit et de l'humidité dans l'air. Peu de pluie cette semaine. Tonton Benoît commence à s'acclimater. Les enfants sont ravis de sa présence et le prouvent par les nombreuses visites chez lui ;-)

 
Mercredi, Anne-Catherine et Benoît sont allés visiter le parc national "Los Haïtises". Un paysage de mangroves et de roches calcaires dans la mer qui ressemble à la baie d'Halong. Ils passeront la matinée sur un bateau avec quelques visites de grottes où vivaient les Indiens Taïnos, une civilisation exterminée en quelques dizaines d'années par les Conquistadores.
 
 
 
























Adonis fera l'expérience d'aller rechercher Maria à l'école en scooter.
Jeudi c'est tout le monde qui se rend à l'école de Maria pour une rencontre avec le directeur et une démonstration du "padlet", page internet  interactive de la classe de Maria avec des jeux, des devoirs et histoires mise en place par son institutrice (que les enfants appellent "maîtresse" école française oblige). Très chouette initiative et Maria en est fan. Anne-Catherine fera sa première expérience en motoconcho (mototaxi), une institution en République dominicaine. Ce sont de petites motos (125 à 200cc) qui peuvent emporter jusqu'à 3 adultes et 1 voire 2 enfants ! oui 5 sur une petite moto ça c'est déjà vu ici ! Heureusement les chauffeurs sont très prudents...ben oui ils ne vont pas abîmer la moto...
 

Adonis 'cuisine' avec maman

L'adoption mutuelle continue
 
Vendredi, mamy Elise est opérée à la hanche. Heureusement les nouvelles sont bonnes et on a même droit à une vidéo d'ambiance de la chambre d'hôpital avec une bonne partie de la famille réunie. On s'y croirait...
Plage et piscine pour occuper le week-end mais nous sommes impatients d'aller à la capitale lundi prochain pour enfin avoir le jugement et commencer le décompte des 30 jours d'appel.

Toujours sur la plage d'en face : paruline à gorge jaune
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire